Qui sommes-nous?

Michael Delire

J’ai 47 ans et une carrière longue de plus de 25 ans dans l’accompagnement de personnes dans le secteur Informatique, trilingue, passionné de voyages, d’Histoire, le sport … et la nature humaine.

Je suis formé dans de nombreuses techniques de coaching et de gestions humaines (ACT, Agile coaching, Mindfullness, psychogenealogie, numérologie, astrologie, tarologie,thérapies brèves, thérapies  énergétiques …).

Je poursuis mes formations à l’école de la présence thérapeutique (EDLPT de Thierry Janssen) ainsi qu’en Respiration Coeur Ouvert (Nicolas Sols) pour affiner mon accompagnement psycho-corporel et psycho-spirituel.

Suite à un burn-out en 2016, j’ai amorcé ma transformation, mon changement. Avec un soutien indéfectible, j’ai identifié les symptômes de mon burn-out (les signaux d’alarme non respectés).  J’ai aussi observé l’origine des souffrances; pu ainsi développer ma volonté de me reconstruire sur des bases solides; d’éliminer la toxicité; de nourrir à nouveau ma propre estime, ma confiance en moi.  Le chemin de la reconstruction est pénible. Les tentations du « donner sans compter » ont été nombreuses mais la récompense du changement par la pratique de la pleine présence en vaut la peine.

Pascale Roels

Je suis psychologue, diplômée en 1986, engagée dans la pratique clinique pour adultes. Un temps pour être

Formée en thérapie brève, thérapie ACT, traitement des traumas, en cours de formation à l’école de la présence thérapeutique (EDLPT de Thierry Janssen).

Instructrice MBSR diplômée de l’ULB (Mindfulness-Based Stress Reduction – réduction du stress basée sur la Pleine Conscience).

Sensibilisée à l’intérêt de la pleine conscience en thérapie et dans ma vie personnelle, j’organise des cycles et des activités thématiques associées à la pleine conscience, accessible à tous.  J’aime y apporter des éléments concrets que l’on peut appliquer à la vie de tous les jours, en prenant en compte la gestion des émotions, en développant une forme de bienveillance à son égard, en apprenant à accueillir plutôt que de fuit et d’enfuir ce qui fait mal.

Be&Change

Être & Changer…  Changer pour Être ou bien Être pour changer.

Être… être présent, être conscient, vivre, exister, vivre cette vie pleinement, être bienveillant, aimer la vie

Changer… agir, trouver sa voie, respecter ses valeurs, se respecter, prendre des décisions 

Il faut Être pour changer mais il faut aussi parfois Changer pour Être.

La combinaison d’Être et de Changer symbolise la vie pleine et consciente, en paix avec soi-même, dans le respect de ce et ceux qui nous entoure.

Au sein de Be & Change, Pascale incarne parfaitement l’Être et Michael incarne le Changement

Be&Change Logo